Deux visages
- Maison Nazareth CPCR
- 17 avr.
- 1 min de lecture

Seigneur, on m’avait appris à te regarder crucifié, à faire le chemin de croix, à ne penser à toi que dans les souffrances de ta passion.
Nos frères orthodoxes aiment te regarder en gloire, ils nous donnent le goût de ces icônes où ton visage rayonne de noblesse et de paix. Telle aussi « La Sainte Majesté », ce Christ crucifié, revêtu des habits sacerdotaux, offert en généreux et libre sacrifice.
Je sais bien, Seigneur, que je te lâcherais, si je lâchais la croix. Révèle-toi donc avec tes deux visages. Que je n’oublie pas la transfiguration, quand je sombre dans la nuit ! Que les temps de paix et de joie ne me rendent pas oublieux de la croix !





